dimanche, août 25, 2019
CélébritésDecouverteInsoliteMusiqueShowbuzzsport

« Je suis d’abord une femme, puis une comédienne et après je suis Noire »

17views




Claudia Tagbo est en tête d’affiche de la série comique ‘’c’est quoi cette mamie’’ ? Réalisée par le français Gabriel Julien-Laferrière.

Sortie le 7 aout en France, le film raconte l’histoire d’une tribu de 7 demi-frères et sœurs qui doit quitter le grand appart’ avant la rentrée.

Chacun part en vacances pour l’été avec ses parents respectifs. Gulliver, le petit dernier, est envoyé tout seul chez sa grand-mère. Mais l’excentrique Mamie Aurore n’est pas une baby-sitter comme les autres !

Dans une interview de l’artiste de 37 ans accordée à BFMTV, Claudia revient sur ses valeurs, aspirations et son origine noire.

« Je suis d’abord femme, puis comédienne et enfin je suis noire…On fait tous ce métier pour avoir la possibilité de jouer. Si ça ne vient pas… J’ai la chance de pouvoir écrire mes spectacles, mais parce que j’aime bien manger, je dois forcément ouvrir un restaurant? J’ai l’impression qu’on en arrive tous là. Je suis comédienne, donc je dois m’écrire des rôles pour pouvoir travailler? J’ai envie de raconter une histoire. Quand je sors de chez moi, je vois des Maghrébins, des Africains et ce n’est pas ce que [le cinéma français]me vend en premier ».

Claudia Tagbo est née en Côte d’Ivoire mais grandit principalement en Lozère et dans le Gard. Diplômée d’une maîtrise en comptabilité, elle fait ses débuts en comédie à partir de l’an 2000.

Emeraude ASSAH

crédit photo : Afrikmag





SOURCE afrikmag.com

Leave a Response