CélébritésMusique

Innoss B, Gaz Mawete y a-t-il vraiment une rivalité ?

Innoss b et Gaz Mawete
581views

Connus comme deux  jeunes artistes congolais qui incarnent déjà le futur de la musique congolaise, les deux sont à la Une  sur les médias sociaux congolais où l’on commence à assister à des comparaisons analogiques et  affrontement entre  les fans de deux cotés.

Dans l’histoire de la musique Congolaise, Gaz Mawete sera la preuve concrète de la persévérance et de la ténacité ;  d’après nos enquêtes, Gaz Mawete fut candidat au casting de la 1ère édition de Vodacom Super star en 2010  mais dommage ! Il n’avait pas été sélectionné parmi les 16 à l’époque (Fiston Mbuyi, Innocent Balume, Noémie Ebonda, T2B, Voldie Mapenzi, Jun Nzapa, Chrismas  Vumilia, Fils 2 Son etc.)  

Gaz Mawete a été publiquement aperçu en 2011 lors de la 2ème saison de Vodacom Superstar,  malgré ses belles prestations qui émerveillaient d’ailleurs toujours le public dans la salle, Gaz fut éliminé bien avant !  Faute des votes. Il n’a jamais baissé les bras, en 2016 il participe à The Voice Afrique Francophone et entre temps il sort plusieurs titres à Kinshasa mais qui malheureusement ne s’imposent pas sur la scène musicale Kinoise. En 2017 Fort de son talent il participe à Vodacom Best Of The Best et remporte le sacre. Il signe dans le label Bomaye et devient le protégé de Youssoupha, Vodacom, General Philo et toute la team Pygma. Objectif : faire de Gaz Mawete une Star par tout  le moyen ! Parmi les stratégies visiblement menées par cet Arenal des influenceurs congolais, l’option (rivalité avec un autre artiste prometteur) semble être en cours d’exécution, vouloir créer l’effet Fally Ipupa – Ferre Gola, Booba – Kaaris ou encore Diamond Platnumz  – Alikiba !

Mais ! Peut-on vraiment parler d’une rivalité ou d’une concurrence entre ces deux artistes (Innoss B – Gaz Mawete  ? N’est-il pas trop tôt pour l’un ou l’autre ?  

En faisant une rétrospective sur les parcours de deux Artistes, Plusieurs analystes ont signifié que  Innoss’B paraissait largement en avance que son collègue Gaz Mawete. Venu de Goma à l’Est du pays dans un quartier reculé de la ville et une famille humble, Innocent Balume (Innoss B)  a tracé seul son chemin jusqu’à se faire aujourd’hui un nom dans la musique Congolaise et Africaine. Sollicité plusieurs fois par des labels internationaux, Innoss B a toujours évincé préférant voler d’abord et toujours de ses propres ailes, allant jusqu’à imposer son rythme musical (Afrocongo)  dans un pays du Ndombolo et la Rumba.  

Ce vendredi 08 Mars, le public congolais assistait  à une petite démonstration de cette vraie-fausse rivalité entre les deux artistes,  ils venaient de lancer tous leurs clips, l’un (Innoss B) à 8heure et l’autre (Gaz Mawete) à 10heure !

Faut-il se créer des rivalités avec une autre star de sa niche pour se faire un nom sur la grande scène ? Les stratégistes du label Bomaye Music ont peut-être des réponses …

Leave a Response