jeudi, mai 30, 2024
CélébritésDecouverteInsoliteMusiqueShowbuzzsport

incroyable, le roi nomme sa concubine, reine consort




L’étrange roi de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn, connu sous le nom de règne de Rama X, vient une nouvelle fois d’accomplir un acte étrange. Le roi Maha Vajiralongkorn vient de nommer sa maitresse, reine consort. Il officialise donc sa relation polygame alors que la loi l’interdit dans le pays.

Thaïlande: incroyable, le roi nomme sa concubine, reine consort

Le roi Maha Vajiralongkorn, également connu sous le nom de Rama X, a fait de son ancien garde du corps, Sineenat Wongvajirapakdi, âgé de 34 ans, son chao khun phra (épouse royale noble) lors d’une cérémonie à son 67e anniversaire. La reine Suthida était assise à côté de lui tout au long de la cérémonie inhabituelle et ne montrait aucune émotion malgré le fait qu’elle avait maintenant une rivale officielle à l’attention du roi.

Il a versé de l’eau de cérémonie sur la tête de Mme Sineenat pour l’oindre officiellement comme une concubine lors d’un service télévisé dimanche.

Pendant le service, elle était étendue par terre pour rester plus basse que les pieds du roi, conformément à la tradition royale thaïlandaise.

Thaïlande: incroyable, le roi nomme sa concubine, reine consort

Cette décision marque la première fois qu’un roi thaïlandais a publiquement plus d’un partenaire depuis qu’un monarque absolu a dirigé le pays en 1932.

Le major-général Sineenat a également reçu quatre médailles, dont entre autres “Ordre le plus noble de la couronne de Thaïlande” et “Ordre le plus exalté de l’éléphant blanc, classe spéciale”, ainsi que des éloges pour son passé en tant qu’officier supérieur du roi.

Mme Sineenat, connue sous le nom de Koi s’appelait auparavant Niramon Ounprom, et était auparavant infirmière à l’hôpital militaire d’Ananda Mahidol.

Thaïlande: incroyable, le roi nomme sa concubine, reine consort

L’annonce de son mariage royal n’a fait l’objet d’aucune critique publique en Thaïlande. En vertu des lois sur la lèse-majesté, ceux qui offensent la Couronne peuvent être condamnés à une peine de prison pouvant aller jusqu’à 15 ans.

Pourtant, en privé, il est entendu que de nombreux Thaïlandais considèrent le roi comme excentrique et peut-être immoral.

La nouvelle arrive moins de trois mois après que le roi eut épousé une autre ancienne proche , Suthida Vajiralongkorn na Ayudhya, hôtesse de l’air de Thai Airways.



[ad_2]

SOURCE afrikmag.com

Leave a Response