vendredi, septembre 20, 2019
CélébritésDecouverteInsoliteMusiqueShowbuzzsport

“Ceux qui tuent et crient Allahu Akbar sont des méchants et pas de vrais musulmans“

22views




Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, a déclaré mercredi que les personnes qui tuent d’autres personnes en criant «Allahu Akbar» sont méchantes et ne sont pas musulmanes.

Buhari, qui s’exprimait en marge d’une visite rendue à des personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays à cause des violences, a fait des éloges envers les victimes.

«Tous ceux dont les activités sont de tuer des gens et de crier après « Allahu Akbar » mentent parce que Dieu n’est pas méchant. Vous ne pouvez pas porter une bombe ou un fusil, une épée ou un couteau pour aller tuer un innocent et dire «Allahou Akbar». “Cela implique que vous ne croyez pas en Dieu ou vous ne savez pas ce que vous dites.”

“Il y a un adage populaire haoussa qui dit que c’est le rat dans la maison qui dit au rat qu’il y a du poisson dans la maison, donc parmi vous-même, vos voisins et même vos proches il y a des informateurs.”

“Je suis ici pour sympathiser avec l’ensemble du peuple de l’État à la suite des incidents regrettables qui ont coûté la vie à des innocents”, a-t-il déclaré.

Le président a déclaré que les bandits qui ont tué des gens ne devraient pas prétendre être de vrais musulmans.

“L’islam n’a pas donné aux individus le droit de tuer d’autres sans un procès équitable.”

“Le gouvernement fédéral et les gouvernements des États feront tout leur possible pour éliminer toutes les formes d’insécurité dans le pays, car les soldats et la police ont reçu le soutien nécessaire du gouvernement. Nous faisons de notre mieux pour contrôler les activités des bandits armés et des insurgés dans le pays. “





SOURCE afrikmag.com

Leave a Response