dimanche, décembre 8, 2024
CélébritésShowbuzzSocieté

Ce  »chinois » révèle pourquoi il ne quitte plus le lieu du drame




Houon Ange Didier, alias Arafat Dj est décédé le lundi 12 août 2019 des suites d’un accident de moto à Abidjan. Sa mort a surpris plus d’uns particulièrement ses mélomanes surnommés les Chinois. Plusieurs artistes et personnalités africaines et ivoiriennes lui ont rendu hommage à travers des statuts et vidéos publiés sur les réseaux sociaux.

Quelques heures après sa mort, les artistes évoluant dans le Coupé Décalé ont organisé des soirées d’hommage au stade d’Angré dans la commune de Cocody. Par ailleurs plusieurs parmi eux sont allés déposer des gerbes de fleurs sur le lieu de l’accident qui s’est transformé en site de pèlerinage.

Un jeune ivoirien, faisant partie de ses admirateurs a, lui, décidé de dormir sur ce lieu pour prendre soin des bouquets de fleur qui entourent le site. Il s’est expliqué dans une vidéo publiée sur Facebook.

« J’ai vraiment eu mal de savoir que le Daishi est vraiment mort. Je ne voulais pas croire mais à force de voir les vidéos sur le net (…) j’ai décidé de me rendre moi-même sur les lieux pour constater de mes propres yeux », a expliqué le jeune homme précisant qu’il n’était pas venu pour rester sur les lieux, « mais je sais que c’est l’amour que je porte pour lui. Parce que j’étais vraiment fan d’Arafat ».

« Sa maman est venue déposer des pots de fleurs en ma présence et c’est en ce moment que j’ai commencé à placer des briques pour protéger les fleurs (…) Tout ce que je peux faire pour lui, c’est de faire ce que je suis en train de faire en ce moment. Et je suis fier de le faire parce que cela me soulage de savoir que je suis en train de faire quelque chose pour le Daishi. Comme ça de sa tombe, il saura que le petit qui a échangé avec lui, était un vrai chinois », a-t-il conclu.

Le comité d’organisation pour les obsèques de l’artiste est déjà mis en place. Arafat Dj a marqué plus d’une génération à travers ses différents concepts.

Sandra Kohet

[ad_2]

SOURCE afrikmag.com

Leave a Response