mardi, mai 28, 2024
BiographieMusique

BIOGRAPHIE DE L’ARTISTE NELSON B

De son vrai nom Nelson Bahati, NelsonB est un artiste chanteur, vocaliste, compositeur, guitariste, danseur et gymnaste. Né à Bukavu le 27 avril 1994, il est 4ème d’une famille de 7 enfants.

Issu d’une famille modeste et  chrétienne, Nelson tient son talent de ses racines biologiques (sa mère est chanteuse ainsi que ses frères et sœurs). Il  passa la plus part de son enfance et puberté en chantant que sous la douche et devant la télé, passant des heures en chantant et  en faisant le MOON WALK ainsi que toute les danses de l’une de ses idoles ; le King of Pop Michael Jackson (RIP).

Influencé par les membres de sa famille, l’adolescent Nelson joignit la chorale de son école (Institut Mushere) et après devint membre de la chorale de leur église où chantait sa mère. Le talent étant comme du feu, il brula tout le monde après son interprétation de la chanson Combattons pour l’unité du célèbre adorateur Charles Mombaya (RIP) et c’est ainsi qu’il fut membre de différents groupes musicaux dans la ville de Bukavu, interprétant toute genre de musique et étudiant de tout près ses idoles qui sont MJ, le groupe WestLife, et Chris Brown.

Malgré son talent, Nelson n’était toujours pas sûr de bien vouloir entreprendre une carrière musicale. Il eut son diplôme d’Etat (BAC) et a décidé en 2013 d’aller poursuivre ses études universitaires au Burundi où il eut sa licence (BAC+3) en informatique de gestions à l’Université Lumière de Bujumbura. Pendant toute ses années universitaires il ne cessa d’épater son entourage par ses multi talents.  Nonobstant les doutes et inquiétudes,  il continua à faire des interprétations, il a aussi fait quelques compositions pour des amis et c’est ainsi qu’il joignit un groupe musical évoluant à Bujumbura et connu sous le nom de BNB3O (BNB Trio). Ensemble ils sortirent plusieurs  belles chansons comme  Dance and move, African Beauty, Maman, etc.

Avec cette expérience et grâce à l’encouragement de sa famille, amis et entourage ; Nelson enfin décida en 2018 de lancer sa carrière solo avec le single « DESTINATION » sortie le 15 Septembre 2018 et disponible sur différentes plateformes dont sa chaine Youtube et Kivuzik @NelsonBmusic. 

Pour l’instant Nelson est en temps plein au studio travaillant sur son Album qui pourra probablement  sortir en 2019 et il nous promet d’autres détails et surprises dans pas trop longtemps.

Leave a Response