[ad_1]
Au Kongo Central, le ministre provincial des transports et voies de communication, Ricky Ndamba Musunda a annoncé jeudi 24 octobre 2019 la suspension jusqu’à nouvel ordre de tous les agents de la Commission Nationale de la Prévention Routière (CNPR), de la Division Provinciale des Transports et Voies de Communication ainsi les membres de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO), en poste le week-end dernier au transfrontalier de Lufu.
C’est suite à l’accident d’un bus de commerce à Mbanza-Ngungu qui a fait une trentaine de morts et une dizaine de blessés. Ces agents sont supposés être responsable du chargement des marchandises dans le véhicule qui transportait également plusieurs personnes. Le ministre provincial dit avoir constaté un dysfonctionnement des services précités installés au poste frontière de Lufu.
Il a par ailleurs annoncé une série des mesures conservatoire à savoir : la suspension d’embarquement dans les parkings non agréés mais exploités par les personnels privés. Aussi, décide-t-il, seul les espaces du domaine public de l’État ou des personnes morales privées agrées seront admis à servir de parkings.
Les agents suspendus seront remplacés par de nouveaux animateurs, a conclu Ricky Ndamba Musunda, ministre provincial des transports et voies de communication au Congo Central.
Dany KINDA-N’ZITA
[ad_2]
Source Actualite cd