jeudi, octobre 17, 2019
Decouvertetechnologie

à 6 ans, il devient le plus jeune spécialiste de Microsoft en Afrique

186views

Un élève nigérian de six ans, Damilare Akano est devenu le plus jeune spécialiste de Microsoft en Afrique après avoir réussi avec brio son examen de certification Microsoft, Certiport.

Akano et 200 autres élèves ont participé à un camp d’été d’un mois baptisé : « Nextgen IT Experts »,  organisé par Learning Systems Institute, New Horizons à Lagos.

Les élèves ont suivi des cours de technologies de l’information et de la communication tels que Microsoft, Multimédia, Génie robotique, Technologie des drones, Réalité virtuelle, Réalité augmentée, Intelligence artificielle (IA), Internet des objets et codage, entre autres.

Le jeune génie est sorti premier aux examens Microsoft Office PowerPoint 2016 avec une note de 871 sur 1000 points. Il a été suivi par Toluwalese Kwaku, 10 ans, et Kolawole Akano, 8 ans, qui ont eu 825 et 800 points respectivement. Ces trois premiers sont des élèves de Scholar Crest International, Omole, Lagos.

Nigeria : à 6 ans, il devient le plus jeune spécialiste de Microsoft en Afrique

Le directeur général de New Horizons, M. Tim Akano, a déclaré que la réussite de Damilare n’est pas une surprise, mais témoigne de l’excellence de l’établissement.

Il affirme qu’au cours des 14 dernières années, New Horizons s’est efforcé de résoudre l’un des principaux problèmes auxquels sont confrontées les entreprises nigérianes, comme la pénurie de professionnels des TIC.

Il était heureux d’annoncer que plus de 75 pour cent de ceux qui travaillent aujourd’hui dans les départements TIC des entreprises nigérianes ont suivi la formation de New Horizons, soit dans les universités partenaires de l’institut, soit dans les centres de formation.

Crédit photo : spillednews

Leave a Response