jeudi, octobre 17, 2019
CélébritésDecouverte

7 Choses que vous ignorez sur Fally Ipupa

2.19Kviews

Fally Ipupa s’est imposé comme le porte étendard de la musique congolaise dans le monde. Excellent danseur, très bon chanteur, Fally Ipupa est  l’un des précurseurs de la POP-Culture africaine par ses expressions comme: « Trop d’avance comme… », « TOKOSSSS », « Fashion », « Yonde tembe… ». La date 14 décembre résonne agréablement à ses oreilles. Vous vous demandez pour quelle raison ? Eh bien, c’est effectivement ce jour que ce génie de la musique est venu au monde. Si vous pensiez bien connaître tout sur lui, Kivuzik Magazine vous dévoile quelques faits que vous ignoriez peut être!

  1. De son vrai nom Fally Ipupa Nsimba. Et oui, Fally Ipupa n’est pas son surnom, bien qu’il soit aussi l’un des artistes le plus surnommé du continent, avec des noms aussi originals les uns que les autres et dans plusieurs langues : Dicap La Merveille, El Maravilloso, 3x Hustler, El Rey Mago, El Matador, The Last Man Standing …
  1. Fally Ipupa débute la musique dans le chant, dans divers petits groupes de rue avant d’etre  remarqué par Koffi Olomidé qui l’intègre dans son groupe Quartier Latin; où il restera sept ans.  Il grandit dans un  quartier de Bandalungwa, commune rythmé par les boîtes de nuit et les bars. Il faudra aussi noter que cette commune fut le siège du mythique groupe Wenge Musica qui donnera, sans doute aussi l’envie à Fally, de devenir plus tard musicien professionnel. 
  1. Fally Ipupa fut la 5ème personnalité la plus recherchée de l’année 2008 sur le moteur de Recherche Yahoo ! Et l’année suivante, il a reçu le trophée de Meilleur artiste francophone et Meilleur clip vidéo (Sexy Dance) au le MTV Music MTV Africa Music Awards.
  1. Fally Ipupa fut classé par le Huffington Post comme étant le 6è artiste africain le plus riche; et, en 2018 le Magazine jeune Afrique l’a cité parmi les Africains  les plus influents
  1. Control est le cinquième album studio du chanteur congolais , sorti le 2 novembre 2018 sur le label F’Victeam et distribué par Elektra France/Warner Music France . Son album fit une entrée fracassante dans le top albums, il est actuellement 10ème des albums les plus téléchargés en France par le SNEP, un record pour un album rumba.

       6. Fally Ipupa est actuellement l’artiste congolais le plus récompensé de sa génération, le plus vues sur youtube en Afrique Francophone et le plus riche, à lire en RDC ! 

  1. Fally Ipupa est également entrepreneur, il déjà sa propre marque de vêtement (Attitude) et prévoit lancer d’ici là  une chaine Télé et Radio (Tokooos Tv & Tokoos Fm )

Leave a Response