Un tigre de Malaisie âgé de 4 ans dans un zoo du Bronx à New York a été testé positif au COVID-19, ce qui peut être considéré comme la première infection connue chez un animal aux États-Unis ou le premier félin au monde.
L’annonce a été faite par les fonctionnaires fédéraux et du zoo après qu’un test a été effectué dans l’Iowa par le Laboratoire national des services vétérinaires de l’USDA.
Le tigre, aurait été contracté par un employé du zoo qui ne présentait pas encore de symptômes du Covid-19, ont déclaré les responsables du zoo.
Ce tigre malais de quatre ans appelé Nadia, sa sœur Azul, deux tigres de l’Amour et trois lions d’Afrique souffrent tous de toux sèche, mais devraient se rétablir complètement, indique le zoo dans un communiqué.
« Nous avons testé le félin en prenant toutes les précautions et nous nous assurerons que toute connaissance acquise sur le Covid-19 contribuera à la compréhension de ce nouveau coronavirus dans le monde », ajoute le communiqué.
« Bien que leur appétit ait diminué, les félins du zoo du Bronx se portent bien grâce aux soins vétérinaires et se montrent vifs, alertes et interactifs avec leurs gardiens », selon la même source.