Un “employé” de l’Ambassade des Etats-Unis à Kinshasa a été testé positif au Coronavirus, annonce l’Ambassade dimanche dans un tweet.
“L’un des employés de l’@USEmbKinshasa a récemment été testé positif au COVID19. Nous prenons toutes les précautions possibles pour protéger notre personnel et ceux qui traitent avec notre ambassade. Nous encourageons tout le monde à suivre les directives du Ministère de la santé visant à limiter la propagation du COVID19. “, affirme l’Ambassade des Etats-Unis.
L’identité de l’employé n’a pas été relevé, mais plusieurs sources rapportent qu’il s’agirait d’un sujet congolais. “Comme nous avons agi à l’égard d’Ebola et d’autres défis liés à la santé, nous appuyons les efforts du gouvernement de la RDC visant à empêcher la propagation du coronavirus. Nous sommes, ensemble, tous engagés dans cette lutte“, ajoute l’Ambassade dans un autre tweet.
L’Ambassadeur américain à Kinshasa, Mike Hammer, s’était joint à la mobilisation contre le coronavirus en tournant une vidéo de sensibilisation au lavage des mains au milieu de la semaine.
Politico cd