jeudi, mai 2, 2024
Poltique

Tshisekedi : « tout ce qui a concouru aux difficultés qu’a traversé notre pays sera un objectif à détruire par ce gouvernement »






Félix Tshisekedi s’est exprimé pour la toute première fois sur le gouvernement Ilunga Ilunkamba après sa publication. De Yokohama où il se trouve dans le cadre de la TICAD (Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique ou Tokyo International Conference on African Development), le chef de l’Etat s’est confié à Asahi Shimbun,  deuxième plus grand quotidien japonais avec un tirage de huit millions d’exemplaires.

« Il y aura des rapports réguliers qui seront fait à la population. C’est un gouvernement qui va travailler dans la transparence et qui va avoir pour mission de lutter contre toutes ces antivaleurs qui ont été à la base de la ruine de notre pays. Les antivaleurs comme la corruption, l’impunité, la mauvaise gouvernance et tout ce qui a concouru aux difficultés qu’a traversé notre pays seront des objectifs à détruire par ce gouvernement », a t-il déclaré.

Il s’est montré confiant pour la suite.

« Je pense que nous sommes engagés sur la bonne voie. Nous souhaitons simplement que notre peuple et les partenaires nous fassent confiance. Les nouvelles sont bonnes, l’annonce de ce gouvernement a été bien accueillie. Nous allons continuer avec les personnes qui le compose à démontrer qu’il y avait moyen de faire la politique autrement dans ce pays. Je crois que nous réussirons », a t-il ajouté.

Lire aussi :RDC :  « Je ne vois pas comment ce gouvernement peut échouer » (Félix Tshisekedi)

Japhet Toko






Source Actualte.cd

Leave a Response