vendredi, novembre 22, 2024
Poltique

RDC : Une dizaine de députés dépêchés à Beni pour faire suivi des mesures sécuritaires prises par Kinshasa






Dix – sept (17) députés nationaux de la province du Nord-Kivu sejournent depuis jeudi 29 août dans la ville de Beni.

Missionnés par la présidence de la République et le ministère de la défense,  ils viennent faire le suivi des mesures sécuritaires récemment prises par le président de République dans but de restaurer la paix à Beni, une région qui fait face à l’activisme des groupes armés dont l’ADF, auteur des massacres qui auraient fait des milliers de morts dans les rangs des civils depuis 2014.

« Nous sommes là dans le cadre de suivi des revendications de la population et le suivi de la sécurité. Beni ville et territoire nous avons droit à la sécurité, nous sommes des congolais,vous voyez nous venons avec une délégation,avec des généraux,le chef d’armées est déjà à Beni c’est vraiment une chose à féliciter,ce qui reste est de frapper les ADF et les mettre hors d’état de nuire », a déclaré à ACTUALITÉ.CD, le député Crispin Mbindule Mitondo, élu de Butembo.

La durée de leur mission à Beni n’a pas été révélée à la presse.

Selon le chef de la délégation, Paul Vahumawa, ces députés vont prendre langue, samedi 31 août , avec la population locale à travers une conférence.

Yassin Kombi






Source Actualte.cd

Leave a Response