vendredi, septembre 20, 2019
Poltique

RDC : le fils d’un défunt chef de guerre arrêté lors d’un braquage dans la plaine de Ruzizi

18views





Pascal Simuzizi ,Fils biologique du chef de guerre simuzizi abbatu par les FARDC en 2016 a été arrêté le samedi 24 août 2019 à luberizi dans la plaine de la ruzizi alors qu’il planifiait avec sa bande un braquage dans la plaine.

 

Les forces armées qui annoncent la nouvelle précisent qu’il a été arrêté avec une arme.

“l’enfant était muni d’une arme AKA 47,et planifiait une opération de braquage contre les véhicules sur la route nationale numéro 5, deux autres personnes de cette même bande de voleurs à mains armées ont réussi à fuir ,mais les services spécialisés continuent la recherche”, a décdéclaré à ACTUALITE.CD , le capitaine Dieudonné Kasereka, porte – parole de l’opération Sukola II dans la province du Sud – Kivu.
 

Né d’une famille constituée en majorité des seigneurs de guerre, Pascal Simuzizi âgé de 13 ans a suivi les pas de ses parents et oncles dont Espoir Ngombarufu surnommé « Karakara ».

Il a été abattu avec trois de ses gardes du corps la nuit du 9 au 10 avril 2018 à Rujege à Sange.

Son père biologique Simuzizi, ses oncles Katoke et Safari dit «BD», tous d’une même famille et responsables des Maï-Maï actifs dans la plaîne de la Ruzizi avaient été abbatus en 2015 et 2018.
 

Tous 4 etaient accusés de plusieurs crimes dont le massacre de Mutarule, l’attaque des installations de Banro à Salamabila et à Mwenga ainsi que les braquages, kidnappings et tueries de plusieurs personnes dans la plaine.

 

A cheval entre le Rwanda, le Burundi et la RDC, la plaine de la Ruzizi fait face à une poussée d’insécurité caractérisée par des braquages, enlèvements et assassinats.

 

Les victimes sont les habitants de la plaine et les usagers de la route Bukavu -Uvira.

 

Justin Mwamba






Source Actualte.cd

Leave a Response