samedi, mai 4, 2024
Poltique

RDC:  Dynamique de l’opposition devient “Dynamique pour la vérité des urnes” (Fayulu)






Martin Fayulu a annoncé que la Dynamique de l’opposition, regroupement au nom duquel il s’était porté candidat à la présidentielle de 2018, est devenu à ce jour “ Dynamique pour la vérité des urnes”.

Réunissant au départ plusieurs partis politiques dont l’UNC (qui s’était depuis retirée, l’Ecidé, le MLC et plusieurs autres formations politiques), ce regroupement politique s’était transformé en plateforme électorale le 29 mai 2018.

“ Le peuple veut montrer que c’est lui qui est souverain et nous, nous devons suivre le peuple. Nous allons continuer le combat pour que la volonté du peuple soit respecté, c’est pourquoi nous nous appelons maintenant Dynamique pour la vérité des urnes (…) ”, a t-il déclaré ce mardi au micro de ACTUALITE.CD

Cette sortie médiatique intervient à la fin de la quatrième convention de la Dynamique de l’opposition qui s’est tenue du 12 au 21 août à Kinshasa. Au cours de ces travaux, les opposants ont réfléchi sur la situation générale du pays après  les élections du 30 décembre 2018 et ont évalué le fonctionnement de ce regroupement politique. Huit mois après les élections Martin Fayulu revendique toujours la victoire à la présidentielle et promet d’aller jusqu’au bout dans le combat de la vérité des urnes.  

Christine Tshibuyi






Source Actualte.cd

Leave a Response