António Gutteres, secrétaire général des Nations Unies, échange ce lundi 2 septembre à l’immeuble du gouvernement avec le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
Dans l’avant-midi, M. Gutteres avait rencontré le Président de la république, Félix Tshisekedi, au Palais de la Nation.
« J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec le Chef de l’Etat. J’ai exprimé notre conviction qu’il y a aujourd’hui au Congo un moment historique, on peut s’attendre à un développement des institutions démocratiques, à l’existence d’un gouvernement qui veut transformer le pays, mais avec une opposition joue un rôle important dans la vie politique du pays, avec un respect accru des droits de l’homme, avec une vision sur le futur du Congo », avait-il déclaré au sortir de sa rencontre avec le Chef de l’Etat.
Toujours ce mercredi, António Gutteres a également prévu d’autres rencontres avec différentes délégations dont des hommes politiques et des acteurs de la société civile.
Arrivé en République démocratique du Congo (RDC) par la ville de Goma, samedi 31 août, le secrétaire général de l’ONU, est arrivé à Kinshasa pour la dernière étape de sa visite de trois jours.
Christine Tshibuyi
Source Actualte.cd