A la suite des nominations qui ont eu lieu hier lundi 02 Septembre 2019 le député honoraire Kale Lobobi Prospère a été porté à la tête de l’interféderal de Kinshasa du parti Eveil de la Conscience pour le Travail (ECT).
Se confiant à VOC après sa promotion, Kale Lobobi a tenu à exprimer sa gratitude à l’endroit du président de l’ECT, Balamage N’Kolo, à son secrétaire général Felix Momat mais aussi aux fondateurs, pionniers et hauts cadres du parti “sans qui cette formation politique n’existerait pas.”
Kale Lobobi a résumé en trois axes sa mission à la tête de l’ECT/Kinshasa.
“La mission me confiée par notre bureau politique se resume en trois points : Redynamiser le parti dans la ville province de Kinshasa, accroitre la visibilité de l’ECT à Kinshasa et preparer l’interfèdération de Kinshasa au élections de 2023 à tous les niveaux. Car pour nous 2018 est déjà passé. Je tiens ainsi à rassurer l’hierarchie que je suis et reste disponible à servir l’ECT. Et je promets d’oeuvrer pour faire de notre cher parti une force sur laquelle pourra compter le regroupement AAB dont nous faisons part; une force sur laquelle pourra compter le FCC et son autorité morale le raïs Jospeh Kabila Kabange.” A t-il déclaré.
Elu deputé provinciale de Kinshasa en 2006, Kale Lobobi fut ancien président de la sous commission dépense puis questeur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Il a débuté sa carrière politique comme bourgmestre de la commune de Maluku, oú il jouit jusqu’à ce jour d’une notoriété incontestable.
Licencié en sciences économiques à l’Université de Kinshasa dans le département de l’économie publique industrielle, Kale LOBOBI Prospère a chapoté la coordination estudiantine de cet alma mater de 2003 à 2004.
Il a aussi exercé les fonctions de vice-president de la représentation des étudiants de la RDC chargé des finances et du budget de 2005 à 2006.
Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732
[ad_2]
Source VOICEOFCONGO.NET