Le gouverneur de la province du Nord-Kivu hausse le ton et met en garde ceux qui ont créé et choisi d’utiliser le slogan « Ebola est un business » pour résister aux équipes de riposte.
Il a insisté sur ce point lors de son premier meeting populaire depuis sa prise des fonctions en juin dernier, meeting tenu à Goma ce jeudi 22 août 2019 après une marche de santé organisée en soutien aux équipes de riposte.
« Notre province a beaucoup de problèmes, n’aggravons pas les choses avec Ebola parce que nous pouvons lutter contre ça. Ebola n’est pas un business chers compatriotes. Lors du début de l’épidémie à Mangina, les gens étaient coopératifs, mais il a fallu que quelqu’un qui n’a jamais été médecin comme moi ici, se fasse passer pour un spécialiste pour dire qu’Ebola est un business, et là on a perdu la confiance et l’attention de la communauté et tout le monde a commencé à dire qu’Ebola est un business, Ebola est une maladie qui tue ! », S’est exclamé le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.
Il a en outre mis en garde les médias et personnes qui continuent à propager des fausses informations sur la maladie.
« Ceux qui propagent des faussent informations, c’est une infraction et la loi est claire, il est condamnable. Nous invitons les médias à donner de l’espace à la sensibilisation contre Ebola », a-t-il conclu.
Pour rappel, un accent particulier est également mis sur les pasteurs, politiciens et autres personnalités qui continuent à afficher de la résistance aux mesures de riposte contre Ebola dans leurs domaines de travail, pour les hommes des Dieu, l’imposition des mais est interdite.
Glody Murhabazi
Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732
[ad_2]
Source VOICEOFCONGO.NET