jeudi, novembre 21, 2024
Poltique

Ministère des Finances: la remise et reprise effectuée entre Henri Yav et José Sele

Nommé le 26 août dernier, José Sele Yalaghuli a pris les commandes du ministère des finances ce samedi 7 septembre. La cérémonie s’est déroulée au lendemain de l’investiture du gouvernement à l’Assemblée nationale.

La remise et reprise s’est effectuée à l’immeuble du ministère entre lui et son prédécesseur Henry Yav Mulang, en poste depuis octobre 2014. Il sera appuyé dans ses fonctions par Junior Mata, nommé vice-ministre.

Quinquagénaire, José Sele fût directeur de cabinet de Matata Ponyo au ministère des Finances, en suite à la primature en 2012. Il a aussi travaillé avec Matata Ponyo au Bureau Central de Coordination (BCECO). Avant sa nomination, ce cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) était directeur général à la Direction générale des impôts (DGI). Il a également occupé le poste d’économiste chargé des questions énergétiques à la banque mondiale en 2005.

L’argentier du premier gouvernement Tshisekedi est licencié en économie monétaire international de l’Université de Kinshasa et détenteur d’un diplôme de l’Université de Cambrige.

 Fonseca Mansianga






Source Actualte.cd

Leave a Response