Migration vers la TNT en RDC : Les autorités ont décidé de la coupure des signaux UHF, les chaines émettant encore en VHF ont jusqu’au 19 décembre pour basculer (Bethy Pitilo)
Le signale analogique UHF vient d’être coupé définitivement en RDC. C’est le Président de la Commission Télévision numérique terrestre (TNT), Bethy Pitilo, qui a fait l’annonce à VOC ce vendredi 23 août 2019.
“Apres une reunion avec le ministre des media et télécommunication nous avons décidé de la coupure du signal analogique UHF pour toute la vie. Les chaines émettant en VHF ont jusqu’au 19 décembre pour se conformer sinon leur signak sera aussi coupé.” A déclaré à VOC Bethy Pitilo
Depuis ce vendredi après midi plusieurs chaines n’émettens plus en analogique. Dans le lot notamment la RTNC 2, la RTGA, B-One, Télé 50, Digital Congo.
En Avril dernier, la direction de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC) avait annoncé la migration totale du système de la télévision analogique vers la TNT au mois de décembre 2019 à Kinshasa et en décembre 2020 dans les provinces.
Un article de Voice Of Congo
Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732
[ad_2]
Source VOICEOFCONGO.NET