Les toofan lynchés par les internautes togolais après leur hommage
Toofan est un groupe musical fondé en 2005 au Togo dont l’instrumental fait état d’un nouveau concept dans la musique ouest-africaine.
De nationalité togolaise, ces amis d’enfance, Master Just (Fatowou Kossivi Sourou) ambianceur du groupe et Barabas dit « Le Magicien » (Blaise Mensah Ayaho) connaissent une ascension fulgurante au-delà des frontières togolaises.
Ayant appris le décès de leur homologue artiste Arafat, ils ont décidé de ne pas rester en marge des hommages.
C’est ainsi que sur leur page Facebook ils ont publié ceci « Pas les mots, tellement on y croit pas, mais helas….repose en paix frère Yôrô merci pour tout. Tu restes et tu resteras l’un des grands symboles du coupé-décalé et de la musique africaine », a écrit le groupe Toofan pour rendre hommage à Commandant Zabra.
Un hommage très mal accueilli par les internautes togolais qui estiment que le groupe est plus sensible aux drames qui touchent d’autres pays.
« Jimi Hope est mort ici, je n’avais pas vu de vos posts », a répliqué un internaute aux artistes.
Il a été appuyé par un autre qui a publié ceci:« Jimi Hope est décédé. Aucun signe … ».
« Jimi Hope, décédé il y a une semaine…, a été un monument de la musique au Togo, en Afrique et à travers le monde. Un petit hommage n’aurait pas tué les Toofan quand-même. Bref ». a lâché un autre internaute.
Emeraude ASSAH
Je suis Emeraude ASSAH, journaliste professionnelle en exercice sur le territoire ivoirien. Merci de suivre mes actualités en politique, société etc… J’adore cuisiner et voyager!
+225 89686134
emeraudeassah@Afrikmag.com
[ad_2]
SOURCE afrikmag.com