Earth Alliance, une nouvelle organisation environnementale créée par Leonardo DiCaprio et ses amis Laurene Powell Jobs et Brian Sheth, s’est engagée à verser 5 millions de dollars pour aider à préserver la forêt amazonienne qui est en feu depuis quelques semaines. Le nombre de feux a atteint selon l’institut de recherche spatiale du Brésil des records.
« Earth Alliance a formé un fonds d’urgence pour la forêt amazonienne doté de 5 millions de dollars afin de consacrer des ressources essentielles aux communautés autochtones et aux autres partenaires locaux travaillant à la protection de la biodiversité de l’Amazonie contre les incendies », a déclaré l’organisation le dimanche 25 août sur son compte Twitter.
La forêt amazonienne est celle qui produit une grande partie de l’oxygène terrestre, et qui abrite la plus grande réserve de biodiversité.
L’incendie de celle qu’on appelle le poumon de la planète a suscité plusieurs réactions dans le monde, en l’occurrence celle du président français Emmanuel Macron, qui a appelé la communauté internationale à prendre des décisions adéquates pour sa préservation.
Je suis Sandra KOHET, Web Rédactrice à AfrikMag. Passionnée de Lecture, Cuisine et voyage. sandrakohet@afrikmag.com
[ad_2]
SOURCE afrikmag.com