KALEMIE : Le groupe Multisectoriel du Tanganyika annonce une randonnée de la paix à Kasambondo, une première dans l’histoire de la ville
Initialement prévue pour le 17 août dernier et reportée au 31 août 2019 suite au vent violent sur le lac Tanganyika, cette visite touristique de la paix est confirmée pour ce samedi 31 août.
L’annonce a été faite ce mercredi 28 août à la presse locale par le Directeur général du groupe Multisectoriel du Tanganyika, le GMT en sigle.
Les participants auront l’accession de visiter certains villages qui ont marqué l’histoire de la RDC à l’époque de l’esclavagisme.
Parmi ceux-ci, nous citons le grand site de Kasambondo, Bilila, Maka et autres. Selon Matthias MAKOLOVERA, la dite Randonnée de la paix entre dans le cadre du mois d’août, mois dédié à la jeunesse.
A cette même occasion, les jeunes du Tanganyika auront la chance de visiter la porte d’enfer communément appelée “MWANANDENGA”, située à kasambondo environs 25km de la ville de KALEMIE.
Pour rappel, c’est dans ce village où est construite la résidence de l’ex-président de la République Joseph Kabila, au bord du lac Tanganyika.
Jacques Furahisha
Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732
[ad_2]
Source VOICEOFCONGO.NET