vendredi, mai 10, 2024
Poltique

Gouvernement en RDC : « Pas de frustration au PPRD, c’est la rotation » ( VPM Willy Ngoopos)






Au parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), militants et cadres célèbrent la nomination de leurs dans le gouvernement Ilunkamba.  En plus du premier ministre, le parti politique de Joseph Kabila dispose, désormais, de 16 membres dans le premier gouvernement sous Félix Tshisekedi.

« Je ne pense pas ,  vous avez vu comment est – ce que tout le monde a accueilli ce gouvernement. Dans notre parti politique,  c’est la rotation. Vous entrez, vous servez le parti, vous venez aux affaires et à un certain moment, vous quittez et les autres vont entrer », a déclaré à ACTUALITE.CD, Willy Ngoopos Sunzhel, nommé vice – premier ministre et ministre en charge des infrastructures,  travaux publics et reconstruction (ITPR).

Dans ce parti, trop peu d’anciennes figures ont été nommés ministres. 

Le secrétaire permanent du PPRD , Emmanuel Ramazani Shadary,  affirmait au cours d’une récente conférence de presse à Kinshasa, que 80 % des personnalités proposées sont de nouvelles figures, « des gens qui n’ont jamais fait partie d’un quelconque gouvernement ».

Pour les 16 postes ministériels,  il affirmait avoir reçu 320 candidatures remplissant les conditions.

« Beaucoup de gens ont voulu du renouvellement de la classe politique,  mais moi je parle de l’alternance. Dans l’opinion, on a voulu qu’il y ait de nouvelles figures, ce sont des gens compétents,  qui ont des qualités et l’expérience politique », a déclaré à ACTUALITE.CD, Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD.

Pour lui « il y en a qui vont rester au parti pour travailler,  d’autres au parlement, il y en a qui vont aussi rester comme ça comme des réserves du parti ».

Christine Tshibuyi






Source Actualte.cd

Leave a Response