France : Un restaurant confond du détergent avec du jus de fruit, une fillette dans le coma
Une fillette de 22 mois et ses parents ont été intoxiqués le jeudi 1er août dans un restaurant de luxe à Pornic (Loire Atlantique), après avoir bu du détergent dans un récipient réservé à du jus de fruit. Toute la famille a été transportée d’urgence au CHU de Nantes.
« Un employé qui avait mis du détergent dans un contenant qui sert aux boissons, l’a laissé sur le comptoir, l’un de ses collègues croyant qu’il l’avait oublié, l’a remis dans le frigo et ça été servi aux clients », ont déclaré des gendarmes.
Selon le rapport de Ouest France, le bébé, après avoir bu ce produit a eu une réaction qui a inquiété les parents qui, eux aussi ont gouté. « En goûtant, je me suis brûlé les lèvres, ma femme en a presque avalé », a expliqué le père du bébé à la presse.
La fillette a été rapidement prise en charge par les secours et hospitalisée. Elle a été plongée dans un coma artificiel. Selon son père, sa vie n’est plus en danger, et de nouveaux examens lui seront administrés plus tard.
Une plainte a été déposée par les parents, qui évoque dans Ouest France une « négligence grave » de l’établissement et une enquête a été ouverte par le parquet de Nantes.
« Nous l’équipe de la Fontaine aux Bretons, sommes effondrés par cet accident et pensons de tout notre cœur à cette enfant et sa famille », a publié plus tard l’établissement sur sa page Facebook.
Sandra Kohet
Je suis Sandra KOHET, Web Rédactrice à AfrikMag. Passionnée de Lecture, Cuisine et voyage. sandrakohet@afrikmag.com
[ad_2]
SOURCE afrikmag.com