Le sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC, Christian N’sengi Biembe Sese Seko, a signé un contrat d’un an avec les Léopards, assorti d’une clause d’évaluation semestrielle.
Le coordonnateur des équipes nationales de football de la RDC, Théobald Binamungu, l’a annoncé mardi 13 août à Kinshasa à l’occasion de la présentation du successeur de Florent Ibenge.
« Il était impérieux et plus qu’urgent de mettre rapidement un staff technique, après la démission de Florent Ibenge, au regard des échéances futures que nous avons (les éliminatoires du Chan 2020, Can 2021 et Mondial 2022). Et nous avons reçu plus de 32 candidatures sans qu’on ne puisse lancer un quelconque appel d’offres », a expliqué M. Binamungu.
En revanche, le coordonnateur des équipes nationales de foot de la RDC n’a pas dévoilé la rémunération de Christian Nsengi. Celle de Florent Ibenge, son prédécesseur, était de 18.000 euros mensuels.
«L’objectif prioritaire est la qualification au Chan qui passe par la RCA, en aller et retour ; ensuite, il faut se qualifier pour la Can, donc pour chaque étape il faut une qualification. Je laisserai le dossier au prochain sélectionneur qui viendra avec d’autres objectifs pour ces compétitions. Mais je serai là en tant que DTN pour mon mot à dire», a résumé pour sa part Christian Nsengi.
Il a également admis que ce ne sera pas un fardeau d’accumuler les fonctions du directeur technique national et du sélectionneur des Léopards A et A’.