vendredi, novembre 22, 2024
CélébritésShowbuzzSocieté

Donald Trump ordonne aux entreprises américaines de quitter la Chine




La guerre commerciale entre la chine et les Etats-Unis ne finira pas de si tôt. Donald Trump a encore lancé des bombes incendiaires contre le géant qui sommeille.

Cette fois la Chine a employé la main forte en annonçant “une nouvelle série de droits de douane sur les marchandises américaines d’un montant de 75 milliards de dollars, allant de 5% à 10%. Ils entreront en vigueur par vagues débutant les 1er et 15 décembre”, a annoncé Beijing.

Les mesures américaines ont entraîné une escalade continue des frictions économiques et commerciales entre la Chine et les États-Unis, qui ont gravement porté atteinte aux intérêts de la Chine, des États-Unis et d’autres pays, et ont également gravement menacé le système commercial multilatéral et le principe de libre échange. ” a déclaré Beijing.

Et l’agence de presse chinoise Xinhua, a déclaré que les sanctions étaient contrebalancées par les taxes perçues par les Etats-Unis sur des marchandises chinoises d’une valeur de 300 milliards de dollars.

Mais tous ces propos et décisions chinois n’ont pas été appréciés par Trump qui a réagit avec fureur en se déchaînant sur twitter.

“Notre pays a perdu stupidement des milliards de dollars avec la Chine depuis de nombreuses années. Ils ont volé notre propriété intellectuelle à un rythme de plusieurs centaines de milliards de dollars par an, et ils veulent continuer”, a écrit Trump. “Je ne laisserai pas cela arriver! Nous n’avons pas besoin de la Chine et, franchement, nous serions beaucoup mieux sans eux.”

Donald Trump ordonne aux entreprises américaines de quitter la Chine

“Les énormes quantités d’argent que la Chine a volées et volées aux États-Unis, année après année, pendant des décennies, vont et doivent cesser. Nos grandes entreprises américaines sont invitées à commencer immédiatement à chercher une alternative à la Chine, notamment votre société à la maison et à fabriquer vos produits aux États-Unis. Je répondrai aux tarifs de la Chine cet après-midi. C’est une excellente occasion pour les États-Unis. “

 

 

[ad_2]

SOURCE afrikmag.com

Leave a Response