Le BC Mazembe et le BC Makomeno, toutes deux de Lubumbashi, s’offrent la 36ème édition de la Coupe du Congo de Basket-ball. Chez les messieurs, les Corbeaux lushois ont décroché ce lundi 2 septembre le neuvième trophée de leur histoire, en battant le BC SCTP de Kinshasa en finale sur le score de 84-59.
Après avoir brillé pendant la phase des groupes, les voilà vainqueurs de cette édition. Malgré leur défaite face à cette formation kinoise à la phase des groupes, le BC Mazembe déterminé dans cette rencontre, a dès l’entame du match, dominé la partie et cela grâce a une belle performance d’Arsène Mwana.
De son côté, Makomeno a remporté pour la première fois de son histoire la finale dans la version féminine après avoir dominé le CNSS 60-39.
Terreur occupe la troisième place après son succès obtenu devant le Daring Club Motema Pembe (DCMP) 75-50, chez les messieurs et Radi a, du côté dames, pris la troisième place grâce sa victoire devant V.Club, tenante du titre de la saison passée.
Pour rappel, la 36ème édition de la Coupe du Congo de Basket-ball qui avait ouvert ses portes depuis le 21 août, a connu la participation de 28 clubs, dont 17 pour les messieurs et 11 pour les dames.
Fiston MOKILI
Source Actualte.cd