lundi, mai 6, 2024
Poltique

Assemblée nationale : Le Premier ministre présente un programme ambitieux mais en manque du concret





LE PREMIER MINISTRE SYLVESTRE ILUNGA A PRÉSENTÉ SON PROGRAMME DE GOUVERNEMENT, MARDI 3 SEPTEMBRE DEVANT 70% DES DÉPUTÉS QUE COMPOSENT L’ASSEMBLÉE NATIONAL. RETOUR Sur LE GRAND LIGNES DE CE PROGRAMME.

En environ deux heures de discours et 36 pages feuilletées, le chef du gouvernement à présenté son programme sans préciser le coût de sa réalisation, ni mentionner de mesures précises.

Comme tous se prédécesseur, Sylvestre Ilunga compte en finir avec les groupes armés dans l’est du pays, en alluant plus de moyens aux forces de sécurité mais aussi assurer la gratuité de l’éducation, les soins de base, offrir l’accès pour tous à l’eau et a l’électricité.

Après avoir félicité ses deux patrons, l’ancien et le nouveau président, Sylvestre Ilunga a promis que “le temps du bricolage est fini” ce programme viserait, affirme t-il aux députés, le redressement de la nation par la base”.

Lutte contre la corruption

Pour financer ce programme, le recours aux partenaires extérieurs est de mise, mais Sylvestre Ilunga compte sur les recettes qu’il veut faire gonfler. Cela passe, selon lui, par le combat contre le détournement des derniers publics, les fuites des capitaux et corruption.

Le programme reste narratif, ne décrit pas concrètement quels types d’action qui seront menées pour concrétiser le chapelet d’intentions qui est décrit.

Christian Musuila

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732


[ad_2]

Source VOICEOFCONGO.NET

Leave a Response