vendredi, novembre 22, 2024
Poltique

Kongo Central : Des entrepreneurs et commerçants réclament un technocrate à  la tête de la province, apportent leur soutien à l’économiste Gaspy Muanda





Dans une déclaration commune, un groupe d’entrepreneurs et commerçants originaires du Kongo Central ont exprimé leur souhait de voir un technocrate, et non plus un politique, à la tête de leur province.

“Les politiques ont prouvé leur limites. Ainsi, pour ameliorer le climats des affaires et favoriser le developpement du Kongo Central, il est imperieux que le prochain gouverneur de la province ayaient une connaissance du monde des affaires.” Peut on lire dans le communique.

Ces hommes d’affaires originaires du Kongo Central vont plus loin en jetant leur devolu sur la personne de Gaspy Muanda qui, selon eux, a les atouts necessaires pour d’apporter des solutions aux défis économiques et financiers dont fait face la province.

Economiste chevronné, Gaspy Muanda est ancien cadre de la Banque mondiale.

Pour rappel, le gouverneur Atou Matubuana et son vice gouveneur ont été suspendu en début Septembre suite à un scandal sexuel impliquant le vice gouverneur et l’assistante du gouverneur.

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732


[ad_2]

Source VOICEOFCONGO.NET

Leave a Response