RDC : Le gouvernement annonce que la gratuité de l’enseignement de base sera effective dès ce mois de septembre
Le nouveau gouvernement de la RDC a tenu son premier conseil de ministre hier vendredi. Parmi les sujets abordés figurent notamment la gratuité de l’enseignement de base, que l’éxecutif de la RDC tient absolument à rendre effective dès le mois en cours.
“En ce qui concerne la gratuité de l’enseignement de base, le Conseil des Ministres informe l’opinion nationale qu’elle sera effective dès ce mois de septembre, tel que décidé par le Président de la République. Il a été souligné que la gratuité de l’enseignement de base voulue par le Chef de l’Etat, participe de l’égalité des chances.” Peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres dont VOC a obtenu une copie.
La rentrée des classes a officiellement eu lieu le 02 Septembre dernier. Malgrè les promesses du Président de la République, certains établissements publics affirment n’avoir toujours pas reçu les frais de fonctionnement. D’autres n’ont jusque là pas encore ouvert leurs portes.
La semaine dernière le nouveau ministre qui a en charge l’enseignement primaire a rassuré que ces frais seront débloqués avant la fin du mois de Septembre.
Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732
[ad_2]
Source VOICEOFCONGO.NET