L’inspecteur général de la territoriale, Musasa Kazez a procédé ce samedi 7 septembre 2019 à l’installation officielle de Marcel Matumpa comme gouverneur intérimaire du Kongo Central.
Le gouverneur intérimaire a appelé tout le monde à travailler dans l’unité.
« Notre population du Kongo Central des clivages, travaillons tous main dans la main. Nous avons reculé, nous avons le devoir de relever les défis pour que notre province aille de l’avant. J’aurai besoin de tout le monde. Je suis le gouverneur intérimaire, qu’il n’y ait pas de mauvaise interprétation pour causer des divisions qu’on aura du mal à réparer. Diviser c’est facile, mais réunir, fédérer c’est très difficile. Et je ne veux pas qu’il y ait des clivages de ce genre. Travaillons ensemble et la victoire sera collégiale », a déclaré Marcel Matumpa lors de sa prise des fonctions.
Il assume les fonctions de Atou Matubuana et Justin Luemba, respectivement gouverneur et vice-gouverneur du Kongo Central, convoqués à Kinshasa par le vice-Premier ministre sortant chargé de l’Intérieur et de la Sécurité, Basile Olongo, « pour consultation ». Les deux cités dans une affaire de tentative de viol devront être entendus par le procureur général près la Cour de cassation.
Pluriche Mambu, à Matadi
Source Actualte.cd