A l’occasion de la septième édition de la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique(TICAD7) qui s’est tenue du 28 au 30 Août, le Japon a annoncé qu’il apportera son aide au Cameroun dans les deux régions anglophones pour accompagner le pays de Paul Biya dans le processus de stabilisation des deux régions touchées par les violeces. Le montant de l’aide est estimée à 230 000 dollars, soit environ 136 millions FCFA.
Très prochainement, ladite somme sera remise aux unités de police et gendarmerie appartenant à l’École internationale des forces de sécurité (Eiforces) déployées dans le cadre des opérations de la stabilisation des régions du Nord-ouest, Sud-ouest et de l’Extrême Nord du Cameroun.
Taro Kono le ministre japonais des affaires étrangères a annoncé officiellement cette aide financière évaluée à 230 000 dollars, soit environ 136 millions FCFA à son homologue camerounais Mbella Mbella au cours d’un tête-à-tête qui a eu lieu au lendemain des travaux de la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique.
«Au lendemain des travaux, le ministre Taro Kono a annoncé que le Japon a décidé de fournir une aide financière d’environ 230000 dollars (environ 136 millions FCFA) à l’École internationale de la sécurité (Eiforces) afin d’assurer la stabilisation dans la région anglophone du Cameroun et dans la région avoisinant le lac Tchad», pouvait-on lire chez nos confrères d’ecomatin.
[ad_2]
SOURCE afrikmag.com