Représailles contre des commerces sud-africains en RDC : Le supermarché Shoprite de Kinshasa sous haute surveillance policière
Une forte présence policière est observée depuis jeudi soir au complexe qui contient le supermarché Shoprite, dans le quartier GB.
Au cours des deux derniers jours des appels se sont multipliés à attaquer ce supermaché et autres commerces sud-africains en représailles aux violences xénophobes qui ont sécoué l’Afrique du sud en début de semaine.
Hier un magasin de l’enseigne MRP/Mister Price a été pillé dans la ville de Lubumbashi. L’ambassade de l’Afrique du sud à Kinshasa et le consulat sud africain à Lubumbashi ont aussi été le théatre de manifestations violentes hier.
Selon les autorités sud africaines au moins 10 personnes ont trouvé la mort lors des violences xénophobes en Afrique du sud cette semaine.
Des responsables de la communauté congolaise d’Afrique du sud avaient aussi confirmé à VOC qu’un jeune congolais avait été poignardé à mort dans la ville de Bloemfontein.
Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732
[ad_2]
Source VOICEOFCONGO.NET