Jeux Africains/Boxe : Deux Léopards se contentent de la médaille d’argent après leurs défaites en finale ce jeudi
Qualifiés pour la finale des 12èmes jeux africains dans leurs catégories respectives, les deux Léopards messieurs de la Boxe, Peter Pita Kabeji et Jeamie Tshikeva Kimbembi, ont été battus ce jeudi 29 août par leurs homologues égyptiens.
Dans la catégorie Mi-Lourd (81 kilos), Peter Pita a perdu devant Abdelgawwad Abdelrahman (5-0) alors que chez les Super Lourds (+91 kilos), Jeamie Tshikeva Kimbembi a été battu par Yousry Hafez (4-1).
Mais avec ces deux médailles supplémentaires, les deux premières en argent, la RDC porte désormais à huit (8) son total des médailles remportées depuis le début de ces jeux africains. Les six médailles en bronze ont été remportées en Judo, Taekwondo, Basketball 3×3 dames, Escrime, lutte et Handball.
La RDC a de nouveau la possibilité de remporter deux autres médailles supplémentaires puisque toujours en boxe, chez les dames, Thérèse Yumba chez les moins de 60 kg est qualifiée pour la finale. Modestine Munga Zalia chez les moins de 51 kg, de son coté, va combattra pour la 3ème place après sa défaite en demi-finale.
Contexte :
Au départ de ces 12èmes jeux africains, la RDC était engagée sur 17 disciplines au total. Depuis le début, elle a déjà glané deux médailles (toutes en bronze) dans deux disciplines : judo et Taekwondo. La délégation de la RDC au Maroc est composée de 165 personnes dont une centaine d’athlètes. Lors de la précédente édition (2015) à Brazzaville, la RDC avait réussi à ramener au pays une dizaine des médailles dont deux en or, toutes remportées en tennis (simple et par équipe).
Source Actualte.cd