RDC/Gouvernement : Les jeunes de l’UDPS mettent en garde les ministres qui vont s’écarter de la vision de Tshisekedi
Le bureau politique de la ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a mis en garde ce jeudi 29 août tous les ministres du gouvernement central qui s’écarteraient de la “vision” de Félix Tshisekedi.
Dans une déclaration au siège du parti à Limete, ces jeunes ont promis de dénoncer tout celui qui s’opposerait aux principes édictés par le chef de l’Etat.
» Les jeunes de l’UDPS n’hésiteront pas un seul instant à dénoncer et combattre tout ministre qui s’écartera de la vision du chef de l’Etat « , dit cette déclaration lue par Adolph Amisi président ai de la Ligue des jeunes de l’UDPS.
Ils appellent également les ministres issus de l’UDPS à réserver un quota de 30% aux jeunes du parti dans leurs cabinets respectifs.
» Le bureau politique de la ligue des jeunes attire l’attention des ministres issus de l’UDPS sur la nécessité de réserver un quota de 30% pour les jeunes de l’UDPS, dans leurs cabinets politiques respectifs « , poursuivent-ils.
Ce jeudi, le parti présidentiel présente ses membres qui sont nommés au sein du gouvernement Ilunkamba.
La ligue des jeunes de l’UDPS occupe deux postes ministériels au sein du gouvernement Sylvestre Ilunkamba. Yves Bunkulu, président de la ligue est nommé ministre du tourisme et Junior Mata, cadre de la ligue des jeunes est nommé vice-ministre des finances.
C’est depuis le lundi 26 août que le premier gouvernement sous l’ère de Félix Tshisekedi a été rendu public, avec en son 70% de nouvelles figures. Au total, le gouvernement compte 66 ministères.
Ivan Kasongo