vendredi, novembre 22, 2024
Poltique

Fayulu: “Kabila continue, le peuple n’est pas d’accord avec cela, Tshisekedi doit demander pardon au peuple”






Martin Fayulu et la Dynamique de l’opposition, qui s’est muée en Dynamique pour la vérité des urnes, suggèrent à Félix Tshisekedi de demander pardon au peuple congolais. Ce regroupement politique ne cautionne toujours pas le partenariat entre le Front commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (CACH).

Pour la Dynamique, Félix Tshisekedi doit le faire pour avoir  signé” un pacte secret avec Joseph Kabila, « en violation de la promesse solennelle faite au peuple congolais lors du meeting commun du 29 septembre 2018 ».

“Nous demandons à Félix Tshisekedi, s’il est vraiment citoyen congolais, s’il s’est battu pour ce peuple là et si à un moment donné il était en communion avec le peuple congolais de demander pardon à ce peuple parce que c’est Kabila qui continue et le peuple n’est pas d’accord avec ça”, a dit Martin Fayulu au micro tendu par ACTUALITE.CD.

Cette sortie médiatique intervient à la fin de la quatrième convention de la Dynamique de l’opposition qui s’est tenue du 12 au 21 aout à Kinshasa. Au cours de ces travaux, les opposants ont réfléchi sur la situation générale du pays après  les élections du 30 décembre 2018 et ont évalué le fonctionnement de ce regroupement politique. Huit mois après les élections Martin Fayulu revendique toujours la victoire à la présidentielle et promet d’aller jusqu’au bout dans le combat de la vérité des urnes. La Dynamique de l’opposition exige également que la CENI publie les détails des résultats de toutes les élections organisées le 30 décembre. Elle brandit même la menace de saisir les instances judiciaires compétentes pour l’obliger à s’y conformer.

Christine Tshibuyi






Source Actualte.cd

Leave a Response