vendredi, novembre 22, 2024
Poltique

RDC : Le FCC se félicite de l’aboutissement heureux du partenariat avec CACH






Le Front Commun pour le Congo (FCC) s’est exprimé après la publication du gouvernement. Le regroupement politique de Joseph Kabila se félicite de ce qu’il considère comme « l’aboutissement heureux du partenariat entre les plateformes FCC et CACH, désormais en coalition effective ». Il appelle toutes les parties prenantes à préserver « la paix et la stabilité politique ».
#RDC: Le FCC présente ses chaleureuses félicitations à la nouvelle équipe gouvernementale, dirigée par le PM ILUNGA ILUNKAMBA et invite le peuple Congolais à soutenir ce gouvernement, qui a pour vocation de répondre aux attentes de la population congolaise. N MWILANYA, Coord FCC pic.twitter.com/h9cc3kkfxn— FCC – Officiel (@FCC_RDC) August 26, 2019 La semaine dernière Félix Tshisekedi avait souligné les liens qui existent entre les deux regroupements : “Nous avons une même fibre idéologique, la social-démocratie”.

Le FCC appelle ainsi la population à soutenir le gouvernement d’Ilunga Ilunkamba « d’autant qu’il a pour vocation de traduire en acte les dividendes sociales de l’alternance pacifique et, par conséquents, de répondre concrètement aux nombreuses attentes de la population congolaise ».

« La plus grande innovation concerne les nouveaux ministres. Ceux qui n’ont jamais été ministres représentent 76,9. C’est une innovation importante. Les anciens représentent 23% », avait déclaré Ilunga Ilunkamba quelques minutes avant de dévoiler son gouvernement.

La famille politique de Joseph Kabila s’est également exprimé sur cette question en évoquant « sa pleine satisfaction, au regard des promesses tenues quand à la représentation qualitative et quantitative de la femme et de la jeunesse dans les propositions qu’il a faites, et réitère sa volonté de poursuive l’effort entrepris dans le cadre du processus entamé du renouvellement de la classe politique à travers le respect permanent du genre ».







Source Actualte.cd

Leave a Response