Une mère vivant en Angleterre explique pourquoi elle envoie sa fille dans un village africain
Une mère qui a requis l’anonymat, a récemment expliqué la raison de sa décision d’envoyer sa fille au Nigeria.
La famille, qui comprend la mère, deux garçons et une fille, réside au Royaume-Uni (UK). Cependant, la mère a choisi d’envoyer sa fille Titi, alors âgée de onze ans, dans un village du Nigeria, Ofada, dans l’État d’Ogun, pour y vivre avec sa grand-mère et y recevoir un internat.
Titi était un peu déboussolée, mais sa mère lui cacha intelligemment les détails du voyage jusqu’à ce qu’on la laisse au Nigeria. Elle révèle que contrairement au Nigeria, elle avait un accès constant à l’électricité, des robinets, des pizzas et d’autres objets de luxe pendant son séjour au Royaume-Uni.
Selon BBC News Africa, Titi était obligée d’aller chercher de l’eau dans des puits au Nigeria et ce fut une expérience horrible pour elle. Elle ajoute qu’elle a tenu pour la première fois un coutelas dans ses mains et qu’elle a été privée d’aliments par des personnes âgées du pensionnat où elle était.
se remémorant, Titi reconnait que l’intention de sa mère était bonne et que, même si elle avait été punie au départ pour ses difficultés dans l’apprentissage de la langue yoruba, elle souhaite maintenant être une experte dans ce domaine.
Il a été rapporté que pendant son séjour au Nigeria, Titi avait suivi une formation d’avocat, mais avait laissé la pratique du droit de côté et était déterminée à aider sa communauté au Nigeria.
Salut !! Je suis Felicia Essan. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d’ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.
feliciaessan@afrikmag.com
[ad_2]
SOURCE afrikmag.com