Enseignement de base : les participants débattent notamment du paiement des enseignants et des mesures d’encadrement de la gratuité
La cérémonie de clôture de la deuxième table ronde sur la gratuité de l’enseignement de base est prévue ce samedi 24 août au Fleuve Congo Hotel à Kinshasa. En attendant, les participants débattent sur les propositions à présenter au gouvernement. Les discussions se déroulent notamment autour de salaire des enseignants et des mesures d’encadrement de la gratuité.
Le rapport final de ces assises sera présenté en présence du président de la République ou de son représentant et du ministre de l’EPSP. Plus de 200 personnes, entre autres ministres provinciaux de l’EPSP, les inspecteurs, les enseignants et la société civile, ont participé à ces travaux initiés par la présidence de la République.
En instaurant la gratuité de l’enseignement de base dès la rentrée scolaire prochaine, le ministre intérimaire de l’EPSP, Emery Okundji a déclaré que l’Etat a supprimé tous les frais qui étaient payés par les parents.
Thérèse Ntumba
Source Actualte.cd