Kinshasa : déjà interdit de quitter la ville, l’ancien ministre provincial Guy Matondo incarcéré à la Prison de Makala
Guy Matondo Kingolo, ministre provincial des Finances, Economie, Commerce, Industrie, Petites et Moyennes Entreprises, du Gouvernement d’André Kimbuta Yango à Kinshasa, se trouve depuis ce vendredi 23 août à la prison de Makala.
« Il était venu répondre à l’invitation du Procureur général près de la Cour de cassation. Il est depuis 16 heures vendredi au Pavillon 1 de la prison de Makala », a dit à ACTUALITE.CD, Général Sylvano Kasongo, chef de la Police à Kinshasa.
Guy Matondo Kingolo avait d’abor été suspendu de ses fonctions le 8 mai 2019 à l’issue de la réunion extraordinaire des ministres dirigée par le nouveau gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Il avait été remplacé par Robert Luzolanu, ministre provincial des Travaux publics et infrastructures.
Il aurait contracté auprès des banques au nom de la ville de Kinshasa des dettes évaluées à environ 20 millions de dollars américains. Il lui est également reproché des arriérés de salaire des ministres et des fonctionnaires de la province.
Source Actualte.cd