Jeux Africains 2019 : larges vainqueurs des Lionnes du Maroc (45-25), les Léopards handball dames envoient un signal fort
Les Léopards handball dames ont largement battu les Lionnes de l’Atlas du Maroc (45-25), mercredi 21 août, pour leur entrée aux 12ème jeux Africains qui se tiennent au Maroc.
L’une des trois qualifiées pour représenter l’Afrique au championnat du monde de Handball, la RDC veut jouer les premiers rôles dans ces jeux Africains pour confirmer sa belle forme.
« Les impressions ne peuvent qu’être bonnes. Comme on dit, il ne faut jamais rater le début. Là, nous avons rassuré et il faut maintenant fixer les ambitions par rapport à la poule et la suite de la compétition où il y a les quarts de finale, les demi-finales et la finale avec comme premier objectif de terminer sur le podium ( 3 premiers ndlr) », a dit Célestin Mpoua, coach des Léopards Handball dames.
Objectif atteint pour Christiane Mwasesa, capitaine de la sélection.
« Gagner contre le pays hôte n’a jamais été facile. On ne s’attendait pas à gagner avec autant de buts comme nous l’avions fait, mais nous sommes restées concentrer jusqu’à la fin. On s’était fixé l’objectif de remporter notre premier match (…) », a déclaré de son côté, Christiane Mwasesa.
Pour le compte de la 2ème journée, ce jeudi 22 août, la RDC affrontera la Guinée.
Japhet Toko
Source Actualte.cd