une Zimbabwéenne devient la première femme noire à être couronnée
Comme le dit un dicton populaire“Black is Beautiful” ( en français le noir est beau) et l’année 2019 a vu beaucoup de Noirs briser les barrières.
Vimbai Chapungu, d’origine zimbabwéenne, a été couronnée Miss London 2019. Ce sera la première fois qu’une femme noire rafle le titre. Vimbai est une étudiante en master dans une grande université de Londres.
Elle a la passion d’étudier le monde et ses habitants. Elle espère utiliser sa plateforme en tant que reine de beauté pour sensibiliser les gens aux questions de développement et espère également autonomiser les communautés.
La Zimbabwéenne, âgée de 24 ans, est de ce fait qualifiée pour la finale de Miss Angleterre qui se tiendra bientôt. Elle va représenter la capitale anglaise , Londres.
Dans un message publié sur sa page Instagram après sa victoire, elle a écrit:
“J’ai eu l’occasion de représenter la ville qui m’a aidée à devenir la personne que je suis aujourd’hui.
Je suis vraiment reconnaissante d’être Miss London 2019 et j’ai hâte de représenter la capitale lors de la finale de Miss Angleterre. Encore une fois merci à tous, pour votre soutien, je suis submergée par la gentillesse que vous avez tous manifestée.
Tout le monde était radieux et a partagé des histoires inspirantes que je n’oublierai jamais.
Un grand bravo également aux dames qui se sont vues décerner des titres vraiment bien mérités. J’ai hâte de travailler avec vous tous.”
Salut !! Je suis Felicia Essan. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d’ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.
feliciaessan@afrikmag.com
[ad_2]
SOURCE afrikmag.com