une députée venue avec son bébé chassée du Parlement
La députée Zuleika Hassan a été expulsée mercredi, 7 août, de la Chambre des représentants après s’être présentée avec son bébé.
Le président du Parlement l’a sommée de quitter les lieux, provoquant l’indignation de certains députés. Des cris et des bousculades qui ont finalement conduit le président à suspendre la séance.
Selon le Règlement de l’Assemblée nationale, les étrangers, y compris les enfants, ne sont pas autorisés à entrer à la Chambre.
Mme Hassan a ensuite déclaré aux journalistes que le Parlement n’avait toujours pas mis en place de salle familiale bien qu’il ait accepté de le faire en 2013.
Selon la députée, elle avait eu une urgence. Après son expulsion, la représentante des femmes du comté de Kwale, mère de trois enfants a expliqué ne pas avoir eu le choix.
“J’ai vraiment essayé de ne pas venir avec le bébé mais aujourd’hui j’ai eu une urgence, a-t-elle justifié. Alors que devais-je faire ? S’il y avait une chambre ou une crèche ici, je pourrais y mettre mon bébé.”
“Maintenant que nous demandons plus de femmes au Parlement, il faut créer une atmosphère de travail favorable à la famille”, a ajouté Zuleika Hassan. La députée a rappelé qu’en 2013, le Parlement avait décidé d’ouvrir une crèche, où il serait possible aux membres et personnel parlementaire d’allaiter les bébés. Pourtant, rien n’a été fait.
Salut !! Je suis Felicia Essan. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d’ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.
feliciaessan@afrikmag.com
[ad_2]
SOURCE afrikmag.com