vendredi, novembre 22, 2024
CélébritésDecouverteInsoliteMusiqueShowbuzzsport

Révélant être agressée sexuellement et discriminée, une actrice quitte la série…La production réagit!




Incarnant le rôle de Talia Bishop une flic dans la série “The Rookie”, Afton Williamson annonce avoir été victime d’harcèlement, d’agression sexuelle et de propos racistes, et qu’elle ne ferait plus partie des acteurs de cette série.

L’actrice met en cause le responsable du service coiffure qui l’aurait également agressée sexuellement lors d’une soirée de fin de tournage ainsi qu’un membre “récurrent” de la série dont elle tait le nom. Afton Williamson ajoute que ses plaintes ont été ignorées par la production

Pour la deuxième saison de cette série diffusée en France, l’actrice de 34 ans qui a rendu sa démission déplore le fait d’avoir été victime de racisme, de harcèlement et d’agression sexuelle : “Pendant le tournage du pilote, j’ai été discriminée et j’ai reçu des commentaires inappropriés par le pôle coiffure et ai été harcelée par les producteurs exécutifs. Pendant le reste du tournage de la saison, cela s’est poursuivi par du harcèlement sexuel de la part d’un invité récurrent et des commentaires racistes de la part du responsable du pôle coiffure. J’ai été agressée sexuellement lors de notre fête de fin de tournage. Le harcèlement sexuel, dont j’ai parlé au showrunner est resté sans suites et n’a pas été remonté aux ressources humaines comme promis”. 

The Rookie: Révélant être agressée sexuellement et discriminée, une actrice quitte la série

Afton Williamson se plaint également du fait que le responsable du pôle coiffure ait été licencié seulement après l’agression sexuelle et non après “un an de racisme apparent et du harcèlement que ce soit hors ou à l’intérieur du pôle maquillage et coiffure”.

Selon elle, aucune recherche n’a été faite suite à sa plainte et le showrunner n’avait pas partagé les gestes de l’acteur récurrent avec le reste de la production : “Après mon rapport initial qui faisait part du harcèlement sexuel, on m’a assuré que cet acteur serait viré. Le lendemain, on m’a demandé de tourner avec lui, même si nous n’avions pas commencé le tournage de l’épisode en question. L’acteur en question est réapparu au casting à la fin de la saison. J’avais même des scènes écrites avec lui. Quand j’ai confronté le showrunner, il a admis que l’acteur n’avait pas été viré et qu’il n’avait pas prévenu les ressources humaines“.

Alors pour la production de la deuxième saison de “The Rookie”, l’actrice a refusé catégoriquement d’y participer. “L’enquête n’avait même pas débuté qu’ils commençaient à tourner la saison 2. J’ai refusé. Aujourd’hui est la meilleure période pour être une femme et avoir une plateforme où je peux utiliser ma voix” a t-elle déclaré.

The Rookie: Révélant être agressée sexuellement et discriminée, une actrice quitte la série

Des propos qui n’ont pas tardé à faire réagir la production, la chaîne et le showrunner.

Le studio de production, eOne, a déclaré à TVLine prendre cette plainte “très au sérieux” contrairement à ce qu’a laissé entendre l’actrice. “Nous avons lancé une enquête indépendante qui est en cours et, de ce fait, il ne serait pas approprié de s’exprimer avant les résultats”. Puis c’est au tour de la chaîne ABC de faire une déclaration. “En juin dernier, eOne nous a alertés et informés qu’une enquête était en cours. La sécurité au travail est une priorité pour nous, et nous prenons cette affaire très au sérieux”. Enfin, le showrunner et producteur Alexi Hawley a réagi au départ inattendu de l’actrice, “ce n’est pas vraiment à moi de l’imposer dans sa décision personnelle”. On imagine que cette affaire est loin d’être terminée.

The Rookie: Révélant être agressée sexuellement et discriminée, une actrice quitte la série

The Rookie: Révélant être agressée sexuellement et discriminée, une actrice quitte la série

 

 

Source: msn



[ad_2]

SOURCE afrikmag.com

Leave a Response