Ce Jeudi 3 mars 2022 , l’artiste musicien congolais Hervé Gola Bataringe, dit Ferre Gola totalise 45 ans. À cette occasion, notre rédaction vous fait découvrir les choses que vous ignorez peut-être sur ce grand artiste congolais. Voici 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur le surnommé Chair de Poule :
1. Grandit dans la commune de Ngiri-Ngiri à Kinshasa
Ferre Gola grandit dans la commune de Ngiri-Ngiri à Kinshasa avec sa mère et ses trois frères. Passionné de musique depuis son plus jeune âge, il débute d’abord au sein de petits groupes de rue à l’âge de 14 ans.
Il est repéré et recruté à l’âge de dix-neuf ans par Werrason au sein du groupe Wenge Musica et en est la dernière recrue avant la dislocation du groupe en décembre 1997.
2. Pere de plusieurs enfants
Ferre Gola est marié et père d’une dizaine d’enfants parmi les quels 7 filles . Seulement 3 de ses enfants seraient issus de son mariage . « Je suis père de plusieurs enfants… j’ai 7 filles » avait répondu Ferre Gola dans une émission en côte d’ivoire .
3 . Ferre Gola est Bouddhiste
Au cours d’une émission sur la radio Africa N 1 , l’artiste Congolais Ferre Gola avait révélé aux journalistes être Bouddhiste . Bouddhisme désigne la religion du Bouddha, laquelle se pratique notamment en Inde, en Chine et au Népal.
4. Ferré Gola chair de poule , origine du nom
En 1996, Hervé est nommé Ferré par Werrason en référence à la marque de mode Gianfranco Ferré.
5. Albums Dynastie & Harmonie , les 2 futurs albums de Ferre Gola
Dans quelques semaines, l’artiste Ferre Gola devra sortir 2 disques au même moment , le premier, Dynastie, sera complètement tourné vers la rumba congolaise, avec des invités issus de sa première formation, Wenge Musica. Le second, aux sonorités plus urbaines, baptisé Harmonie, devrait permettre de conquérir de nouveaux fans à l’international.