Suite aux récentes attaques xénophobes en Afrique du Sud, trois pays se sont retirés du Forum économique mondial sur l’Afrique de cette année.
La République démocratique du Congo (RDC), le Rwanda et le Malawi se retirent de la réunion annuelle qui devait se tenir à Capetown, en Afrique du Sud, le mercredi 4 septembre, en représailles des attaques perpétrées dans le pays hôte.
Le Forum économique mondial est l’Organisation internationale de coopération public-privé. Le Forum associe les principaux acteurs politiques, commerciaux et autres de la société pour élaborer des programmes mondiaux, régionaux et sectoriels.
Lors de la réunion thématique intitulée «Faire des affaires en Afrique: une enquête auprès des PDG», il a été établi que PwC Africa présentait les conclusions d’un sondage mené auprès de plus de 80 PDG de 19 pays africains.
Il examine leurs points de vue sur l’économie, les perspectives de croissance des revenus et les principales opportunités et défis auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui.
Il compare également leurs points de vue à ceux de leurs pairs du monde entier.
Les récentes attaques xénophobes ont commencé la semaine dernière après l’assassinat d’un chauffeur de taxi par un prétendu trafiquant de drogue à Pretoria.
Les spéculations selon lesquelles le meurtrier présumé était un Nigérian ont déclenché des manifestations, des pillages et des incendies de centres d’affaires appartenant à des étrangers.
Trois Nigérians auraient été tués au cours de ce processus, faisant de nombreux blessés.
[ad_2]
SOURCE afrikmag.com