dimanche, septembre 19, 2021
Poltique

Vital Kamerhe et ses coaccusés devant le juge d’appel ce vendredi

413views

Vital Kamerhe, Samih Jamal et Jeannot Muhima seront ce vendredi 21 août de nouveau devant les juges. Cela, dans le cadre du procès en appel autour du détournement des deniers publics affectés au Programme d’urgence du chef de l’Etat, volet construction des maisons préfabriquées.

Après plusieurs reports, c’est finalement ce vendredi que les juges vont entrer dans le vif du sujet dans ce procès en appel devant la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Déjà le jeudi 20 août, des dizaines des milliers de militants de l’UNC ont rempli l’espace Boulevard Triomphal à Kinshasa  pour implorer l’intervention de Dieu en faveur de leur leader, Vital Kamerhe qui passe des moments difficiles depuis son emprisonnement à Makala.

Ces militants et cadres de l’UNC continuent à croire à ‘’l’innocence’’ de leur Président national qui se trouve à Makala depuis le mois de mars. Dans leur démarche, ils ont estimé qu’il était nécessaire d’implorer l’intervention divine pour assister leur leader.

Pour rappel, ce deuxième degré de juridiction consiste soit à corriger la précédente procédure reprenant tout à zéro, soit à répéter ce qui a été déjà fait, avec les mêmes moyens des preuves.

Leave a Response