Classementssport

Top 10 des clubs les plus riches d’Afrique en 2020

1.68Kviews

Le football est l’un des sports les plus appréciés en Afrique et dans le monde entier. Le continent africain compte plusieurs clubs de football qui continuent de bien performer, non seulement sur le terrain, mais aussi en matière de richesse. Voici le classement des équipes africaines les plus riches en 2020

10. MC Alger – 10 millions de dollars

MC Alger

Image: instagram.com, @MAP_Information Source: UGC

Il s’agit d’un club de football algérien qui a été formé en 1921 sous le nom de Mouloudia Chaabia d’Alger. C’est l’un des meilleurs d’Algérie.

9. L’Espérance de Tunis – 11 millions de dollars

L'Espérance de Tunis

Image: instagram.com, @ taraji101 Source: UGC

Il s’agit d’une équipe de football tunisienne qui a été formée en 1919. Elle détient un total de 48 titres nationaux et 12 titres internationaux, un aspect qui en fait l’une des meilleures de Tunisie.

8. TP Mazembe – 11 millions de dollars

TP Mazembe

Image: instagram.com, @tpmazembeofficiel Source: UGC

Tout Puissant Mazembe est une équipe de football congolaise. L’équipe a été formé en 1939 sous le nom de FC Saint-Georges. Ils jouent dans la Ligue Linafoot. Son président actuel est l’homme d’affaire congolais Moïse Katumbi . Mazembe a 36 titres internationaux et nationaux, ce qui en fait la meilleure équipe de la République démocratique du Congo.

7. Wydad Casablanca – 12 millions de dollars

Wydad Casablanca

Image: twitter.com, @footballdailly Source: UGC

Wydad Casablanca, populairement connu sous le nom de WAC, est un club marocain qui a été formé en 1937. L’entraîneur-chef actuel est Amine Boulhala. L’équipe a deux titres de la Ligue des champions de la CAF, un titre de vainqueur de la Coupe de la CAF, un titre de la Super Coupe de la CAF, 20 titres de la Ligue marocaine, entre autres.

6. Orlando Pirates – 15 millions de dollars

Orlando Pirates

Image: instagram.com, @orlandopirates Source: UGC

Orlando est une équipe de football sud-africaine formée en 1937 sous le nom d’Orlando Boys Club. Le directeur actuel est Josef Zinnbauer.

5. Zamalek Sporting Club – 18 millions de dollars

Zamalek Sporting Club

Image: instagram.com, @clubs_defutebol Source: UGC

Il s’agit d’une équipe de football égyptienne fondée en 1911 sous le nom de Qasr El Nile Club. Le manager actuel de l’équipe est Patrice Carteron, qui a été nommé en décembre 2019. L’équipe a un total de 5 titres de championnat de la CAF, 4 titres de Super Coupe de la CAF, un titre de vainqueur de la Coupe d’Afrique, un titre de la Coupe de la Confédération de la CAF, entre autres.

4. Club Africain – 20 millions de dollars

 Club Africain

Image: instagram.com, @clubafricain_officiel Source: UGC

Le Club Africain est une équipe tunisienne formée en 1920. Laaad Dridi est l’actuel manager après avoir rejoint l’équipe en juin 2019. Après avoir été dans l’industrie pendant près d’un siècle, ils ont réussi à remporter plus de 10 titres de champion et autres honneurs continentaux.

3. Pyramids FC – 22 millions de dollars

Pyramids FC

Image: instagram.com, @pyramidsfc Source: UGC

C’est aussi une équipe de football égyptienne qui a été formée en 2008 sous le nom d’Al Assiouty Sport. Il a été nommé Pyramids FC en 2018 en raison d’un changement de propriétaire. Ils sont entrés en Premier League égyptienne en 2014 après avoir remporté des barrages de promotion. Depuis, une grosse somme d’argent a été investi dans le club.

2. Kaizer Chiefs FC – 23 millions de dollars

kaizer Chiefs FC

Image: instagram.com, @bee_shosho Source: UGC

Kaizer Chiefs est une équipe de football sud-africaine de premier plan formée en 1970. L’entraîneur actuel est Ernst Middendorp, qui a rejoint en décembre 2018. Kaizer Chiefs a réussi à gagner plus de 50 trophées. Ils ont une base de soutien de plus de 16 millions de fans, ce qui en fait l’équipe la plus soutenue de toute l’Afrique subsaharienne.

1. Al Ahly SC – 28 millions de dollars

Al Ahly SC

Image: twitter.com, @mahmoud Source: UGC

Il semble que l’Égypte soit le seul pays africain à avoir investi massivement dans les talents du football. Al Ahly SC est basé au Caire, en Égypte, et figure parmi les meilleurs clubs de football et les plus riches d’Afrique. C’est aussi l’un des clubs les plus anciens, ayant été formé en 1907. Il compte 8 titres de la Ligue des champions de la CAF, 6 titres de la Super Coupe de la CAF, 4 titres de la Coupe des vainqueurs de coupe d’Afrique, entre autres. Il a été déclaré club du siècle en 2001. Avec 20 titres internationaux, Al Ahly SC est considéré comme le deuxième club à succès au monde derrière le Real Madrid avec 26 titres internationaux.

Leave a Response