Poltique

Politique: Felix Tshisekedi veut récupérer les maisons de l’Etat spoliées par l’ancien régime !

226views

Le Président de la république Félix Tshisekedi veut récupérer les maisons de l’Etat spoliées par l’ancien régime . D’après la source du média en ligne Scoop Rdc, un dossier d’une centaine de pages a été remis à Pius Mwabilu, l’actuel ministre de l’urbanisme et habitat.

Ce dossier provenant de la Présidence de la république demande à Pius Mwabilu d’engager de poursuites contre non seulement les bénéficiaires de ces pactes frauduleux, mais également et surtout le ou les responsables de ce détournement de biens inscrits pour certains dans le domaine privé de l’État et d’autres, dans le domaine public.

Ne se trouvant pas en odeur de sainteté avec le PPRD de par son indépendance d’esprit et financière, Pius Mwabilu se retrouve entre le marteau et l’enclume dans ce dossier. D’une part exécuter le travail lui confié par le président de la république au nom du gouvernement, d’autre part, poursuivre certains membres de sa propre plateforme politique, étant lui-même membre du Front Commun pour le Congo (FCC). Dilemme !

Leave a Response